Une Centrale d’Achat dédiée au Transport Public

Pour en savoir + www.catp.fr

Sous l’impulsion d’AGIR, la Centrale d’Achat du Transport Public – CATP – a été créée en septembre 2011 par des Elus et des agents de collectivités territoriales, pour permettre aux acheteurs publics d’effectuer des achats performants.

logo_agir_favicon Des procédures sécurisées

Sur le plan juridique, la CATP est une association soumise à l’ordonnance n° 2005-649 du 6 juin 2005, et notamment aux articles 5 et 15. A ce titre, la CATP permet aux acheteurs publics d’être affranchis des procédures de publicité et de mise en concurrence. Une équipe de juristes spécialisés en marchés publics est dédiée à la passation des marchés de la CATP.

logo_agir_favicon Une offre de véhicules, de matériel et de services

Depuis 2011, la CATP commercialise plus de 50 références de bus et de cars, sélectionnés par des experts et disponibles pour tous les acheteurs publics. Les véhicules proposés sont entièrement personnalisables pour l’acheteur. A ce jour, la CATP a vendu plus de 450 véhicules de transport public neufs ou d’occasion, en financement direct, par crédit-bail ou en location longue durée. Depuis 2014, la CATP commercialise une solution de Système d’Aide à l’Exploitation (SAE) adaptée aux réseaux de taille réduite ou moyenne, un système billettique adapté au transport scolaire ainsi qu’une solution d’information voyageurs web ou mobile, intégrant la billettique sur mobile.

logo_agir_favicon Un service pour les acheteurs publics

La CATP a également pour mission de passer des marchés pour le compte de collectivités locales ou encore de coordonner des groupements de commandes pour la fourniture de biens ou de services comme les abribus et poteaux d’arrêt, les logiciels d’information voyageurs,  le carburant, les pneumatiques, etc.

logo_agir_favicon Un acteur incontournable

La CATP est devenue un acteur majeur des achats publics de transport. De plus en plus de collectivités font désormais confiance à la CATP pour réaliser leurs achats : pour en savoir + www.catp.fr