Qu’est-ce-qu’AGIR ?

logo_agir_favicon AGIR : l’expertise indépendante

L’Association pour la Gestion Indépendante des Réseaux de transport public (AGIR) a été créée en 1987 par des élus et des techniciens de collectivités locales qui poursuivaient l’objectif de se doter d’une expertise indépendante des Groupes de transport.

Aujourd’hui, plus de 220 adhérents, des collectivités locales ou des entreprises de transport, bénéficient de l’expertise développée par AGIR, en toute neutralité.

logo_agir_favicon AGIR : l’assistance pluri disciplinaire

AGIR met à la disposition de ses adhérents les services d’experts sur toutes les problématiques liées au transport public.

Qu’il s’agisse de questions de règlementation, d’offre de transport, de choix du mode de gestion,  etc., AGIR s’est doté de multiples ressources opérationnelles pour répondre aux demandes de ses adhérents.

AGIR offre à ses adhérents la garantie d’un conseil indépendant et de haut niveau grâce à son réseau constitué d’avocats, de fiscalistes, d’experts de l’exploitation, d’ingénieurs spécialistes en billettique, de conseils en communication, etc.

Pour que le panel des services soit complet, AGIR est également organisme de formation agréé et s’est doté d’une centrale d’achats.

logo_agir_favicon Un réseau dynamique de plus de 200 adhérents

AGIR a connu une forte croissance ces dernières années avec en moyenne 30 nouvelles adhésions par an. Une telle augmentation illustre la pertinence des services offerts et leur adéquation avec le besoin d’accompagnement des professionnels.

Au-delà de l’expertise mise à disposition des adhérents, le développement d’AGIR est étroitement lié au dynamisme de son réseau qui favorise les échanges de bonnes pratiques.