Réseau d’échanges et de partage, AGIR Transport permet à ses adhérents de confronter leurs pratiques en matière de mobilité et leurs usages des outils métiers.

 

Les groupes de travail

Les adhérents d’AGIR Transport constituent un réseau dynamique orienté vers le partage de bonnes pratiques et l’échange d’expériences, notamment à travers des communautés regroupées par type de métier ou d’expertise, qui se réunissent régulièrement et qui sont animées par des permanents de l’association et des coordinateurs choisis parmi les adhérents. Les réunions ont lieu en présentiel ou à distance.

 

Les clubs utilisateurs

Les clubs utilisateurs réunissent les adhérents, à distance ou en présentiel, autour d’un système ou d’un outil technologique, permettant ainsi de comparer les expériences entre les utilisateurs et de dialoguer avec les fournisseurs.

 

L’Observatoire des mobilités

AGIR Transport réalise à la demande des enquêtes auprès de ses adhérents pour leur permettre de comparer la performance de leur réseau. Ces données sont traitées et collectées dans le cadre de l’Observatoire des mobilités qui permet de dresser un tableau en temps réel des pratiques et usages : enquêtes express thématiques, enquêtes comparatives, études de benchmarking, etc.

 

La plateforme de communication en ligne « résO AGIR »

résO AGIR est à la fois une base de données (guides pratiques, notes, annuaire des adhérents) et un véritable lieu d’échanges et de partage des pratiques et savoirs des professionnels. Ce réseau social privé permet la diffusion de notes de travail sur des thèmes d’actualité, de questions entre adhérents, d’articles de presse, d’offres d’emploi, etc.

 

Les évènements

  • Les Journées AGIR

Chaque année, AGIR Transport invite ses adhérents autour d’un cycle de Conférences et d’un Salon Professionnel.

Informations : www.journees-agir.org

 

  • Les journées d’échanges et d’information

Pour répondre aux problématiques d’actualité des autorités organisatrices, AGIR Transport organise régulièrement des journées d’échanges, en collaboration avec d’autres associations (AMF, GART, Club des villes et territoires cyclables, Vélo & territoires, etc.) ou avec ses adhérents.