Marthe MARTI a été élue à l’unanimité Présidente de l’association AGIR, lors du Conseil d’Administration du 13 mars 2019, succédant ainsi à Jean-Luc RIGAUT, Maire d’Annecy.

Marthe MARTI, 57 ans, est adjointe au Maire de Toulouse depuis 2014, conseillère communautaire et membre du conseil syndical de TISSEO SMTC. Elle est la seconde femme à présider AGIR depuis la création de l’association en 1987.

La nouvelle Présidente a remercié le Conseil d’Administration de sa confiance et a déclaré : « Je suis très fière d’avoir été désignée pour poursuivre l’objectif des fondateurs de l’Association : promouvoir le transport public et la mobilité, proposer une expertise indépendante aux autorités organisatrices et aux entreprises de transport, défendre le principe de libre administration des collectivités territoriales et le libre choix des modes de gestion.

La diversité de nos adhérents – Régions, Départements, EPCI et entreprises de transport est notre richesse. Elle a concouru à ce que nous devenions une référence en termes d’expertise pour améliorer la mobilité du quotidien. Applications mobiles, logiciels, véhicules propres, etc.  à ce jour, AGIR dispose d’une expertise sur les innovations qui portent la révolution de la mobilité et pour aider les réseaux à concrétiser cette transition, AGIR s’appuie sur la Centrale d’Achat du Transport Public dont elle a été à l’initiative en 2011.

Indépendance, expertise, innovation : voici la ligne que nous devons poursuivre pour assister les réseaux indépendants et les collectivités territoriales. »