AGIR Transport se félicite d’avoir contribué au sein de l’UTP, et à travers ses réseaux adhérents, la RTM et Tisséo Voyageurs, à la mise en place de « Stop Fraude ».

Personnes qui donnent leurs tickets de transport durant un contrôle.

En effet, ce nouveau dispositif qui a été élaboré et qui sera géré par l’Imprimerie nationale va permettre de fiabiliser les adresses des contrevenants afin d’améliorer le recouvrement des amendes.

Ouvert dans un premier temps aux opérateurs fondateurs pour une période de test de 3 mois, il a été convenu que le service sera proposé à tous les réseaux de transport qui en font la demande, qu’ils soient situés en Ile-de-France ou en Province, qu’il s’agisse d’un réseau de métropole ou d’une petite ville.

Si dans un premier temps le dispositif ne permet de vérifier les adresses que seulement a posteriori, la proposition de loi sur la sûreté qui devrait être prochainement discutée à l’Assemblée nationale prévoit la possibilité pour les agents assermentés de contrôler en temps réel les informations des contrevenants, renforçant ainsi l’efficacité de ce dispositif anti-fraude.

AGIR Transport a donc fait part au Ministre des Transports de son soutien sur ce projet de texte qui bénéficiera à toutes les autorités organisatrices de la mobilité et à l’ensemble des opérateurs de transport.

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser

Carte des voeux 2026 d'AGIR Transport
AGIR Transport vous adresse ses meilleurs vœux pour 2026 !
AGIR Transport, son conseil d'administration et ses équipes souhaitent une bonne année 2026 à tous les acteurs de la mobilité !
Portrait de Catherine Pila, Présidente d'AGIR Transport
Édito de Catherine Pila, Présidente d’AGIR : 600 adhérents bénéficient désormais de l’expertise AGIR
600 adhérents bénéficient désormais de l'expertise AGIR, consultez l'édito de Catherine Pila, Présidente d'AGIR Transport.
Couverture du guide "l'obligation de prévoir un emport de vélos en transport public routier"
AGIR publie le Guide « Emport vélos dans les autocars »
AGIR Transport propose à ses adhérents un guide pratique portant sur l'emport des vélos dans les autocars.

Rendez-vous du 6 au 8 octobre à Angers
pour les Journées AGIR 2026 !