Journées AGIR 2024 : Le programme est disponible !
Découvrez les conférences et les premiers intervenants

AGIR propose à ses adhérents un Guide juridique sur le verdissement des parcs de bus et cars

Couv-etude-guide-Laura-1

AGIR Transport propose à ses adhérents un Guide juridique sur le verdissement des parcs de bus et de cars, dont l’objectif est d’expliquer, à travers 90 questions/réponses, le contenu des mesures concernant les obligations leur incombant et d’apporter des réponses pratiques aux questions les plus couramment posées en la matière.

A la suite de la loi sur la transition énergétique et la croissance verte (loi TCEV), une ordonnance datant du 17 novembre 2021 ainsi que quatre décrets d’application ont modifié le droit en vigueur en matière de renouvellement des parcs de véhicules.

C’est pourquoi AGIR a conçu un guide, afin d’accompagner les autorités organisatrices mais également les exploitants de transport titulaires de contrats publics dans les changements et nouvelles règles que cette ordonnance impose, notamment au niveau des parcs d’autobus et/ou autocars.

Quelques exemples parmi les 90 questions auxquelles le guide répond : Quelles est la part de Véhicules à faibles émissions (VFE) à prévoir lors d’un renouvellement de part ? Les sous-traitants sont-ils également concernés par l’obligation de verdissement de leur flotte ? Qu’est-ce qu’une zone à faibles émissions mobilité (ZFE-m) ?

Le guide est consultable et à disposition des adhérents uniquement sur  resOAGIR

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser

AGIR en régions : 2ème RDV sur la coopération entre autorités organisatrices
La deuxième étape du cycle s'est déroulée le 13 février à Lyon, en partenariat avec la région Auvergne Rhône Alpes.
Journées AGIR 2024 – Le programme des conférences est disponible !
Sous la thématique « Objectif Transfert Modal », les conférences passeront au crible les initiatives pour favoriser les changements de modes
La CATP reçoit une commande de 3 500 bus et cars de la part d’IDFM
IDFM vient de confirmer à la CATP la poursuite de son partenariat engagé depuis 2018 en lui confiant l’achat de 3 500 bus et cars propres

Une question ?
Vous souhaitez nous rejoindre ?