Journées AGIR 2024 : Le programme est disponible !
Découvrez les conférences et les premiers intervenants

Focus sur les Groupes de travail opérateurs d’AGIR

Comment fonctionnent les groupes de travail AGIR destinés aux opérateurs ?

Les groupes de travail d’AGIR permettent aux opérateurs adhérents de constituer un réseau dynamique orienté vers le partage de bonnes pratiques et l’échange d’expériences.

Les communautés sont organisées par type de métier ou d’expertise et les groupes de travail qui en découle se réunissent régulièrement. Ils sont animés par des permanents de l’association et des coordinateurs choisis parmi les adhérents. Certains ont plutôt lieu en distanciels tandis que d’autres se réussissent en présentiel chez un adhérent soit de manière occasionnelle, soit de manière systématique pour certains groupes traitant de domaines opérationnels.

 

Quels sont les groupes dédiés aux opérateurs ?

Il y a tout d’abord la « Réunion des Directeurs » de réseaux, qui associe des directeurs des opérateurs urbains / non urbains avec un apport d’expertise d’AGIR Transport. Ils sont réunis, en présentiel 3 à 4 fois dans l’année.

Ensuite, les groupes métiers qui permettent l’échange autour des thématiques qui forment le quotidien des réseaux :

D’autres les groupes métiers qui font systématiquement l’objet de rencontres délocalisées chez les adhérents, pour permettre une mise en situation opérationnelle :

Enfin, les opérateurs peuvent également participer à des groupes de travail mutualisés avec les autorités organisatrices de la mobilité membres d’AGIR Transport :

 

Comment rejoindre les communautés opérateurs et participer aux groupes de travail ?

Il suffit de vous faire connaître ou de faire connaître les membres de votre équipe intéressés avec leur nom, prénom, mail et fonction au pôle exploitants d’AGIR.

Contact : adrien.malfray@agir-transport.org

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser

AGIR en régions : 2ème RDV sur la coopération entre autorités organisatrices
La deuxième étape du cycle s'est déroulée le 13 février à Lyon, en partenariat avec la région Auvergne Rhône Alpes.
Journées AGIR 2024 – Le programme des conférences est disponible !
Sous la thématique « Objectif Transfert Modal », les conférences passeront au crible les initiatives pour favoriser les changements de modes
La CATP reçoit une commande de 3 500 bus et cars de la part d’IDFM
IDFM vient de confirmer à la CATP la poursuite de son partenariat engagé depuis 2018 en lui confiant l’achat de 3 500 bus et cars propres

Une question ?
Vous souhaitez nous rejoindre ?