Journées AGIR 2024 : Le programme est disponible !
Découvrez les conférences et les premiers intervenants

Les Journées AGIR 2022 réunissent plus de 1 000 participants à Nice, record de fréquentation !

Les Journées AGIR 2022 qui se sont déroulées à Nice du 22 au 24 novembre ont réuni plus de 1 000 participants sur le thème « Mobilité et urgence climatique : Comment agir sur la mobilité du quotidien ? ». Devenues un rendez-vous incontournable de la profession, les Journées AGIR ont cette année battu des records de fréquentation sans renoncer à leur
objectif de favoriser les échanges à travers des moments conviviaux.

Comme l’a rappelé la Présidente d’AGIR, Catherine PILA, dans son discours d’ouverture l’association poursuit un développement rapide en réunissant désormais 480 adhérents, 400 Collectivités et 80 opérateurs indépendants. Parmi eux, Nice Métropole, la Régie Lignes d’Azur et la Région Sud accueillaient cette année les Journées AGIR.
Les 8 conférences animées par des spécialistes ont fait le plein de participants sur des thématiques autour des enjeux climatiques, du report modal, de la place du vélo, de la transition énergétique des parcs de bus, du prix de la mobilité, etc.

Les 4 visites techniques ont permis de favoriser les retours d’expériences sur le tramway de Nice et le fonctionnement du bus à charge rapide avec Régie Ligne d’Azur, la ligne ferroviaire exploitée par la Régie de la Région Sud entre Nice et Digne ainsi que, et à 2 roues, la politique vélos de Nice Métropole.

Le Salon, qui accueillait 105 exposants du secteur de la mobilité, transport public, vélo, nouvelles mobilités, etc. a permis aux visiteurs de prendre connaissance des innovations qui feront avancer leurs projets.

En 2023, les prochaines Journées AGIR auront lieu à Biarritz du 13 au 15 juin en partenariat avec le Syndicat des Mobilités du Pays Basque Adour.

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser

Journées AGIR 2024 : Les interviews des décideurs de la mobilité
Découvrez les interviews exclusives des décideurs de la mobilité partenaires des Journées AGIR 2024.
Assemblée générale d’AGIR Transport : Catherine PILA, réélue pour un nouveau mandat à la présidence d’AGIR Transport
A l’occasion de l’assemblée générale annuelle, Catherine PILA a été réélue Présidente d’AGIR Transport pour un nouveau mandat.
L’interview MOBILY-CITÉS d’Arnaud Rabier, Directeur général d’AGIR
« Assistance, formations, échanges, achats… nous répondons à la globalité des besoins de nos adhérents »

Journées AGIR 2024
Rendez-vous à Montpellier du 18 au 20 juin !