Les élections municipales de 2026 et la « gestion des affaires courantes »

Au cours d’une période transitoire s’étendant du renouvellement général des conseils municipaux jusqu’à l’installation du nouvel organe délibérant, seule l’expédition des affaires courantes est autorisée.

Ainsi, l’appréhension de cette période et de cette notion d’affaires courantes est nécessaire, en particulier, si des marchés publics ou délégations de service public sont en cours de renouvellement au cours de cette période.

Dans ce contexte, AGIR Transport organise un webinaire à destination de ses adhérents, visant à les sensibiliser aux précautions à adopter. L’organisation de ce webinaire s’inscrit dans le prolongement de la mise à jour de la note juridique générale d’AGIR Transport relative à la « gestion des affaires courantes », qui sera publiée prochainement sur le resO.

Contenu :
• Présentation du cadre juridique applicable à la gestion des affaires courantes pendant les élections.

• Identifier les mesures qui peuvent être décidées au cours de la période transitoire.

À titre d’exemples, plusieurs cas concrets de ce qui est envisageable en période transitoire seront abordés au cours de ce webinaire comme la signature d’un contrat de service de transport ou la réunion d’une commission d’appel d’offres.

Le formateur
Logo AGIR Transport
Pôle juridique
AGIR Transport
Cibles/strong>
AOM / Régions / Départements / Exploitants
Le formateur
Logo AGIR Transport
Pôle juridique
AGIR Transport

D'autres replays qui pourraient vous intéresser

Inscription à un replay

Les élections municipales de 2026 et la « gestion des affaires courantes »

Vous êtes adhérent AGIR ?

Accéder directement au replay

Vous n’êtes pas adhérent ? Merci de remplir le formulaire ci-dessous.
Si vous êtes adhérent, merci de vous connecter au RésO AGIR via le bouton de gauche.ci-dessus.

Rendez-vous du 6 au 8 octobre à Angers
pour les Journées AGIR 2026 !